Comment créer un chaine YouTube et monétiser efficacement vos vidéos

Comment gagner de l’argent sur YouTube ?

Si vous avez déjà une chaîne YouTube, c’est génial ! Mais même si vous n’avez pas encore de chaîne, vous voulez savoir comment vous pouvez gagner de l’argent avec vos vidéos, n’est-ce pas ? Je vous dirai tout de suite que vous pouvez gagner de l’argent avec vos vidéos YouTube . Combien vous gagnez dépend de la popularité de vos vidéos YouTube. C’est un aperçu de base d’étapes, tout en créant une chaîne YouTube pour monétiser vos vidéos avec AdSense.

Etapes :

  • Premièrement, vous devez créer un compte Google, si vous n’en avez pas déjà.
  • Deuxièmement, vous devez créer une chaîne YouTube à l’aide de votre compte Google.
  • Troisièmement, vous devez faire une demande de compte Google AdSense à l’aide de votre compte Google. Si vous possedez déjà un compte AdSense approuvé, utilisez celui-là.
  • Enfin, vous devez commencer à créer des vidéos de qualité pour votre chaîne YouTube. Et si vous souhaitez obtenir des vues, c’est-à-dire du trafic, pour vos vidéos, vous devez utiliser une bonne optimisation par mots clés dans votre titre, votre description et vos étiquettes.

Commençons !

Comment créer un chaine YouTube et monétiser efficacement vos vidéos

Ce Hub vous guidera à travers le processus de création d’une chaîne YouTube et de monétisation de vos vidéos. J’ai préparé quatre vidéos pour vous aider à faire cela, alors n’hésitez pas à les regarder pour une meilleure représentation visuelle du processus.

Création d’une compte Google Source

Comment créer un compte Google

Création d’un nouveau compte Google (si vous n’en avez pas un)

La première étape pour configurer votre nouveau compte Google à utiliser avec YouTube consiste à accéder à la page d’accueil de YouTube. Cliquez sur se connecter en haut, puis créez un nouveau compte.

Vous recevrez quelques options pour configurer votre compte. L’un des choix que vous devez faire est quel compte de messagerie électronique vous souhaitez utiliser avec votre compte Google.

Votre compte E-mail que vous utiliserez pour votre compte Google

Si vous souhaitez utiliser une adresse e-mail dédiée à votre compte Google / YouTube, choisissez l’option “J’aimerais une nouvelle adresse Gmail” et passez les étapes de création de votre nouveau compte Gmail. Ensuite, créez un mot de passe et remplissez le reste de l’information qu’il demande.

Si vous souhaitez utiliser une adresse e-mail courante, entrez votre adresse e-mail dans la case indiquée, créez un mot de passe et remplissez le reste des informations qu’il demande.

(Je recommande d’utiliser un compte Gmail séparé pour votre chaîne YouTube, de cette façon, vous pouvez facilement suivre et trouver les e-mails qui ont trait à votre chaîne).

Vérification du téléphone

Ensuite, vous serez invité à entrer votre numéro de téléphone afin de vérifier votre compte. Faites-le, et sélectionnez soit la vérification par messages texte, soit la vérification par appels téléphoniques.

Le système vous enverra un numéro, soit par un texte ou par un appel téléphonique automatisé, selon ce que vous avez choisi. Entrez ce numéro dans la zone spécifiée pour vérifier votre compte.

 

Terminé !

Ensuite, vous serez redirigé vers la page d’accueil de YouTube. Une fois que vous avez terminé cette étape, vous pouvez utiliser YouTube comme le compte Google que vous venez de créer.

 

Comment créer une chaîne YouTube

Création d’une chaine YouTube pour vos vidéos

Maintenant que votre compte Google est configuré, vous pouvez utiliser YouTube avec. Mais pour télécharger des vidéos, vous devez créer une chaîne connectée à votre compte.

Comment créer un chaine YouTube et monétiser efficacement vos vidéos

Pour faire cela, allez dans le coin supérieur droit où vous voyez votre nom et votre photo de profil, et cliquez sur votre nom. Cela ouvrira un menu déroulant. Maintenant, cliquez sur les paramètres YouTube.

Cliquez sur le lien à côté de votre adresse e-mail qui indique créer une chaîne. Une boîte apparaîtra en disant “Utiliser YouTube en tant que …” et cela vous donnera quelques options.

À ce stade, assurez-vous que votre profil Google est sélectionné et cliquez sur OK. Maintenant, vous avez une chaîne YouTube, et vous pouvez télécharger des vidéos ! Mais il reste encore quelques étapes avant que votre chaîne ne soit prête.

 

Choisir une URL personnalisée

La dernière étape (montrée dans la vidéo vidéo suivante) est de créer une URL personnalisée pour votre chaîne, et vous verrez pourquoi cela est important plus tard. Cliquez sur votre profil en haut à droite, et choisissez les paramètres (il pourrait indiquer paramètres de YouTube).

Choisissez l’option qui indique créer une URL personnalisée. Tapez l’URL que vous souhaitez utiliser et assurez-vous que c’est le nom que vous souhaitez donner à votre chaîne, car vous ne pouvez pas la modifier.


Associer un compte Google+

Lorsque YouTube a d’abord annoncer le changement obligeant chacun à lier Google+ à son compte YouTube, il a été méprisé par beaucoup (y compris moi). J’ai attendu environ un an avant que j’ai finalement fait la transition définitivement, mais je suis content de l’avoir fait.

Pour associer un compte Google+ à votre chaîne YouTube, accédez aux paramètres YouTube. Il y aura un lien à côté de votre nom de chaîne qui vous permettra de lier votre chaîne à un compte Google+. Cliquez sur ce lien, et vous pouvez créer un nouveau compte Google+ ou utiliser un compte existant

Lorsque vous êtes invité à « utiliser YouTube comme … », assurez-vous de sélectionner votre compte Google+. Il se verra nu maintenant, mais ne vous inquiétez pas – vous pouvez réparer cela plus tard. De plus, si vous n’aimez pas le changement, vous pouvez annuler le lien de votre Google+ et votre compte YouTube dans un certain délai (il vous indiquera combien de temps vous avez avant que le changement ne devienne permanent).

Une fois que vous avez lié votre compte Google+ à votre chaîne YouTube, vous devez utiliser Google+ pour modifier le nom de votre chaîne, l’art de la chaine et la photo de profil. Tout le reste en ce qui concerne votre chaîne YouTube est accessible via YouTube lui-même dans le studio créateur ou les paramètres YouTube.